Pour occuper les enfants les mercredis et les week-ends pluvieux, rien de tel que de motiver leur créativité. Un peu de peintures, une bombe de neige et de paillettes, quelques perles et rubans, et ils seront ravis de préparer un décor festif !

Donnez des couleurs aux pommes de pin

Pendant vos promenades dans la forêt, ramassez les petites pommes de pin. Privilégiez celles qui sont déjà ouvertes. Une fois à la maison, nettoyez vos futurs objets d’art en les brossant vigoureusement. Débarrassez-vous de la terre et d’éventuelles bestioles logées à l’intérieur ! Apportez de la joie et de la bonne humeur à votre œuvre avec des couleurs pastel à la gouache. Composez les teintes dans des pots de yaourt. Chaque pomme de pin devrait être peinte individuellement au pinceau.

De véritables chefs-d’œuvre grâce à la peinture

Outre les couleurs pastel, vous pouvez utiliser du blanc pour refléter l’esprit de Noël. Quelques-unes de vos pommes de pin pourront reprendre ce ton. Une autre astuce consiste à créer l’effet de neige en peignant vos objets à la bombe aérosol. Encore mieux, vous pouvez pulvériser des paillettes grises métallisées. Il est possible de transformer les pommes de pin en guirlandes multicolores. Reliez-les entre elles avec une fine corde en les suspendant avec la pointe. Cette décoration conviendra pour les dessus de fenêtres ou le porche.

Faites preuve d’imagination pour créer des éléments décoratifs naturels

De simples pommes de pin peuvent devenir des mini-arbres de Noël. Elles rappellent la silhouette du conifère. Il vous suffit de les décorer à la manière d’un sapin. Fixez une petite étoile au sommet. Représentez la guirlande avec de la peinture. Dessinez les détails au pinceau. Certains iront jusqu’à coller des perles en plastique. Le résultat est un chouya réaliste. L’essentiel est que ces travaux manuels plaisent à tous. Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Faire construire sa maison en Île-de-France : à étage ou de plain-pied ?
Next post Déclaration d’une activité de loueur meublé non professionnel : les démarches à suivre