Immobilier, décoration & design https://www.institutdesign.com Blog immobilier, décoration & design Mon, 29 Jul 2024 21:42:02 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.5 https://www.institutdesign.com/wp-content/uploads/2020/09/logo-institutdesign-1-150x116.png Immobilier, décoration & design https://www.institutdesign.com 32 32 Bien comprendre la défiscalisation https://www.institutdesign.com/bien-comprendre-la-defiscalisation/ https://www.institutdesign.com/bien-comprendre-la-defiscalisation/#respond Mon, 29 Jul 2024 21:42:02 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=399 Malgré la présence de la crise, il y a quelques années, le secteur immobilier continue de fleurir. Il joue un rôle important dans le développement économique et local d’une région. Le secteur est régi par différents impôts qui instaurent parfois des doutes dans l’esprit des investisseurs. Cependant, pour profiter d’une activité professionnelle lucrative, le secteur de l’immobilier constitue une activité phare à ne pas mettre de côté. Pour réussir votre investissement, vous devez disposer d’une connaissance accrue sur le marché.

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière est un dispositif mis en place par l’État pour aider les investisseurs. Le but est de les encourager à investir avec des propositions intéressantes et qui leurs avantageuses. Le principe de la défiscalisation favorise la diminution de l’impôt pour les propriétaires ayant des biens immobiliers à louer, et ce, sur une durée déterminée. La défiscalisation immobilière est régie par des lois spécifiques, mais le plus important c’est que le bien soit à louer qu’il soit ancien ou neuf.

Défiscalisation immobilière : pourquoi ?

La défiscalisation est très avantageuse sur différents points, non seulement pour l’investisseur, mais également pour le cadre politico-économique d’une région. Le but étant de favoriser le développement économique, ce dispositif intervient surtout en fonction avec la réalité sociale. La réduction d’impôt est une occasion que les nombreux contribuables doivent saisir pour réaliser un investissement rentable sur le secteur immobilier. Même ceux qui ont des revenus assez modestes peuvent investir grâce à la défiscalisation immobilière, sans que leur trésorerie en souffre à long terme.

La défiscalisation favorise l’urbanisme

L’avancement des plus grands projets immobiliers a permis la mise en place les plans d’urbanisme. L’ère de l’industrialisation a favorisé l’augmentation de la population, nécessitant la mise en place d’importantes métropoles. Les demandes ne cessent également d’augmenter avec une centralisation de différents secteurs d’activité. Pour l’immobilier, l’offre n’arrive plus à suivre la demande, permettant aux investisseurs de profiter d’un secteur encore plus vaste et plus prometteur. L’immobilier locatif attire de plus en plus de personnes qui souhaitent profiter d’un projet rentable. L’accroissement du nombre des investisseurs incite au développement à la construction. Avec la défiscalisation immobilière, les investissements locatifs connaissent d’importants succès, la réduction d’impôt est très avantageuse, quelle que soit la nature du bien immobilier.

Les déclarations à faire pour en bénéficier

Il est nécessaire de faire des déclarations si vous voulez profiter des avantages de la défiscalisation immobilière. Cette déclaration doit comporter le montant des revenus locatifs perçu à l’année. Pour connaître le montant, il faut se baser sur régime fiscal qui régit le bien : régime réel ou micro financier. Ces éléments interviennent dans la défiscalisation immobilière. Les revenus locatifs annuels de moins de 15 000 euros sont régis par le régime micro financier. Si la somme dépasse les 1 500 euros, l’immobilier est régi par le régime réel. Le propriétaire peut bénéficier de ce régime s’il a profite déjà d’une forme de défiscalisation comme la loi Monuments historique ou la loi Malraux.

Les biens immobiliers concernés par le régime

Tous les biens immobiliers à mettre en location peuvent bénéficier de la défiscalisation immobilière. Cependant, le bien doit respecter quelques conditions. Il faut entre autres mentionner les cas particuliers et les autres régimes qui régissent le bien à louer. L’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine immobilier et de se faire un complément de revenu. Vous pouvez profiter de plusieurs formes de dispositifs de défiscalisation selon la nature du bien. La défiscalisation immobilière s’adresse aussi sur les biens neufs et anciens. C’est la nature du bien à louer qui détermine la loi qui le gère.

Les lois en vigueur

Différentes lois gèrent la défiscalisation immobilière. Elles sont nombreuses, mais voici les plus connues.
– La loi Girardin connue également sous la loi de programme d’outre-mer. Elle régit les biens immobiliers à louer se trouvant sur le territoire français. Le dispositif permet de profiter d’une réduction d’impôt pour les logements neufs. La valeur de la réduction sera déterminée selon la surface habitable de la maison avec celle d’une terrasse couverte si elle en dispose multipliée par 2373 euros HT. Il faut ensuite multiplier le chiffre obtenu par le pourcentage de l’année de permis de construire. Selon les cas, vous pouvez profiter entre 25 % et 64 % de réduction d’impôt. Les procédures de calcul peuvent varier s’il s’agit d’une location libre, d’une location intermédiaire ou si le bien sera utilisé en tant qu’habitation principale. La réduction d’impôt s’applique sur cinq ans.
– Le dispositif Pinel permet au propriétaire de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu sur son bien à louer en tant que résidence principale pendant au moins six mois. La loi régit surtout les logements locatifs neufs ou en cours d’achèvement. Cependant, les logements anciens peuvent également en bénéficier si le bien est réhabilité selon un état descriptif défini par un technicien si celui-ci ne correspond pas aux caractéristiques de décence. L’état description doit être effectué selon les documents de l’administration fiscale. Les logements qui peuvent en bénéficier sont ceux qui répondent à certains critères énergétiques. Les propriétaires peuvent profiter d’une réduction allant de 12 à 32 %, soit une somme totale de 63 000 euros. Le dispositif intervient également pour les petits appartements destinés aux jeunes travailleurs.
– La loi Marlaux est surtout applicable sur les patrimoines esthétiques et historiques. Adoptée depuis 1962, elle permet à tous les biens répondant aux critères de profiter d’une défiscalisation immobilière. Si le bien mise en location fait partie des bâtiments anciens restaurés, la loi permet aux propriétaires d’amputer le coût des déficits fonciers des travaux de restauration dans ses revenus. Les restaurations ne doivent pas impacter sur le volume du bâti. Les travaux doivent également maintenir les contours du bien. La loi n’entre en vigueur qu’après les travaux terminés.
– La loi Borloo a été votée en 2003. Elle se base surtout sur quelques grands axes :
 Le plan d’urbanisme qui valorise l’édification des logements locatifs en restaurants ou en restructurant les anciens ;
 Le développement des quartiers prioritaires
 Le cas des personnes en situation de dette
 Les dispositions diverses, dont une durée d’engagement de 9 ans pour profiter d’un amortissement sur tous les travaux de restauration.

]]>
https://www.institutdesign.com/bien-comprendre-la-defiscalisation/feed/ 0
Agrandir sa maison avec une véranda : ce qu’il faut savoir https://www.institutdesign.com/agrandir-sa-maison-avec-une-veranda-ce-quil-faut-savoir/ https://www.institutdesign.com/agrandir-sa-maison-avec-une-veranda-ce-quil-faut-savoir/#respond Thu, 16 May 2024 10:02:12 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=390 Disposez-vous d’une assez grande surface dans votre jardin que vous souhaitez transformer en espace habitable ? Pourquoi ne pas y construire une véranda ? Si l’idée vous plaît, planifiez avec soin votre projet. Les informations suivantes vous aideront à réaliser cette extension avec moins de difficultés.

Les avantages d’une véranda

Vous pensez peut-être que la véranda n’est qu’une structure légère avec plusieurs surfaces vitrées. Mais même si c’est le cas, vous pouvez y vivre toute l’année et profiter du confort qu’elle apporte. C’est une vraie pièce de vie. En fait, élaborer cet espace est avantageux :

• Vous pouvez choisir son modèle : tout dépend de vos goûts et envies.
• Vous pouvez également agrandir votre maison avec une véranda, peu importe son style. L’extension va donner une touche de modernité à une résidence, c’est certain.
• Puis, son toit est personnalisable. Sa toiture tubulaire va donner du cachet à votre véranda.
• Il ne faut pas non plus oublier les accessoires de cet espace. Ils viennent parfaire son esthétique. N’hésitez pas alors à décorer vos vitres.
• Cette nouvelle partie de votre maison est une véritable source de luminosité. La nuit, vous pouvez profiter du clair de lune et du beau spectacle que vous offrent les étoiles tout en restant chez vous.

La préparation du projet véranda

Comme tous les travaux touchant votre résidence, l’élaboration d’une véranda nécessite une préparation. Vous devez, durant cette étape, réfléchir à plusieurs points :
• Qu’allez-vous faire de cet espace ? Voulez-vous l’utiliser comme bureau ou salle à manger ?
• Quel budget devez-vous allouer à sa conception ? Vos dépenses dépendent des aménagements à y faire, comme l’installation des systèmes de chauffage, de ventilation, d’isolation, de sa surface, des meubles à y placer et des matériaux utiles pour sa construction.
• Quels matériaux voulez-vous choisir pour les murs, le toit, les portes, les fenêtres, le store, etc.
• Quel va être son orientation ? Voulez-vous orienter la véranda à l’est pour jouir des rayons du soleil dès le matin ?

Vous devez avoir des connaissances et des compétences spécifiques si vous pensez réaliser vous-même votre véranda. Même si vous êtes bon en bricolage, vous devez aussi avoir le temps pour effectuer les travaux. Dans le cas contraire, mieux vaut confier sa création à un professionnel tel que Veranlor. Grâce à son expertise et son savoir-faire, vous pouvez avoir la véranda qui vous ressemble. La qualité sera au rendez-vous. Votre véranda augmentera à coup sûr la valeur de votre propriété.

Les matériaux : à choisir selon vos besoins et budget

Même si vous n’allez pas vous-même concevoir votre véranda, vous devez bien choisir les éléments qui vont la constituer. L’expert qui va vous accompagner dans sa réalisation peut ici vous conseiller. Vous pouvez de ce fait sélectionner soit du bois, soit du fer forgé ou de l’alu ou encore du PVC pour sa structure de base. Vous allez aussi avoir besoin de verre pour composer ses murs et sa toiture. Vous ne devez pas oublier les portes. Que préférez-vous : celles coulissantes ou celles basculantes ? Il y a même des portes pliantes pour véranda de nos jours.

Le professionnel à qui confier la construction

Il est important de bien déterminer le spécialiste avec qui vous allez collaborer pour l’extension de votre maison. Vous pouvez faire des recherches sur Internet pour le trouver. Vous pouvez aussi demander à un proche s’il connaît une entreprise spécialisée en fabrication de vérandas.

Avant de finaliser votre choix, rendez-vous sur le site web du professionnel qui vous intéresse pour avoir plus d’informations sur lui : sa localisation, son adresse, son numéro de téléphone, etc. Vous pouvez également y apercevoir ses réalisations. Voyez comment sont les vérandas qu’il a déjà construites. Sont-elles de qualité ? N’hésitez pas à lire les avis de ses précédents clients pour voir à quel point ils ont été satisfaits de l’intervention de l’expert. Demandez un devis pour connaître son tarif. Contactez-le ensuite si vous souhaitez l’engager. Vous pouvez après établir avec lui le plan de votre véranda.

N’oubliez pas qu’une véranda modifie l’aspect de votre maison. Ce genre de travaux nécessite une autorisation d’urbanisme. Les vérandas sont en plus soumises à l’impôt. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas ces deux derniers points vous freiner dans votre projet.

]]>
https://www.institutdesign.com/agrandir-sa-maison-avec-une-veranda-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
Des bougies originales pour décorer votre intérieur https://www.institutdesign.com/des-bougies-originales-pour-decorer-votre-interieur/ https://www.institutdesign.com/des-bougies-originales-pour-decorer-votre-interieur/#respond Tue, 20 Feb 2024 09:02:04 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=385 Certaines personnes, à cause du rythme effréné de leur quotidien, n’arrivent pas à se détendre une fois chez eux. Pour y remédier, vous pouvez prendre une douche chaude, écouter de la musique, etc. Une autre solution est d’utiliser des bougies parfumées pour créer une ambiance agréable chez vous. Outre leur action antistress, elles peuvent également être des éléments pour décorer votre intérieur.

Des bougies parfumées décoratives

Quand vous entendez parler de bougies parfumées, vous pensez souvent à un éclairage tamisé et une ambiance propice à la détente. Vous avez raison. Par ailleurs, le parfum de ces bougies peut vous apporter apaisement et relaxation. Design, ces bougies originales peuvent être des éléments de décoration à part entière :
– Vous pouvez les installer sur les étagères de votre bibliothèque pour donner un style particulier à votre bureau.
– Vous pouvez les suspendre pour décorer votre salle de séjour.
– Vous pouvez les mettre au centre de votre table pour ajouter une touche de luxe à votre salle à manger
– Vous pouvez les placer sur des meubles de la salle de bains pour faire de cette pièce un coin de détente.
– Etc.

Des bougies parfumées originales

Pour donner une touche d’originalité à leurs bougies parfumées, des boutiques comme artesaniaparis.com mettent dans leurs bougies des métaux précieux. Ne comptant pas uniquement sur ce point, ces bougies parfumées et originales sont également de qualité. Elles sont faites avec des ingrédients de qualité : elles sont composées de cire 100% végétale, ne contiennent pas d’OGM, d’huile de palme, de pesticides et d’herbicide. Elles se déclinent en plusieurs parfums : vous pouvez choisir des bougies haut de gamme vous offrant une expérience olfactive unique. Privilégiez les bougies parfumées aux huiles essentielles d’Ylang-Ylang et de Patchouli pour la Saint-Valentin. Celles qui diffusent des notes boisées et épicées conviennent en hiver. Etc.

]]>
https://www.institutdesign.com/des-bougies-originales-pour-decorer-votre-interieur/feed/ 0
La création d’une toiture photovoltaïque en Côte d’Or par une entreprise de couverture à Dijon https://www.institutdesign.com/la-creation-dune-toiture-photovoltaique-en-cote-dor-par-une-entreprise-de-couverture-a-dijon/ https://www.institutdesign.com/la-creation-dune-toiture-photovoltaique-en-cote-dor-par-une-entreprise-de-couverture-a-dijon/#respond Tue, 13 Feb 2024 11:26:28 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=378 Malgré le climat qui peut sembler moins ensoleillé que dans d’autres régions de France, l’installation d’une toiture photovoltaïque à Dijon et en Côte d’Or est judicieuse. Il y a plusieurs raisons à cela. Et si le projet vous intéresse, contactez un couvreur à Dijon pour sa mise en œuvre.

Une toiture photovoltaïque a toute son utilité dans des régions à faible ensoleillement

Les toitures photovoltaïques permettent de produire de l’électricité de manière écologique. Elles contribuent ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Même dans une région avec un ensoleillement modéré comme la Bourgogne, les panneaux solaires demeurent efficaces : ils sont capables de produire une quantité significative d’électricité. En produisant votre propre électricité, vous êtes en mesure de réduire votre dépendance à l’énergie du réseau. En conséquence, vous diminuez le montant de vos factures d’électricité. Même par temps nuageux, les panneaux photovoltaïques continuent de produire de l’électricité : Dijon et ses alentours ne font pas exception. En plus, vous aurez droit à un coup de pouce de l’État si vous sautez le pas.

En France, il existe en effet diverses aides et subventions pour encourager l’installation de panneaux solaires. Parmi elles, il y a MaPrimeRénov’ Parcours accompagné. Vous pouvez aussi compter sur MaPrimeRénov’ Parcours par geste, les aides de l’ANAH, ou encore la prime à l’autoconsommation photovoltaïque. Enfin, les bâtiments équipés de solutions éco-énergétiques, comme les panneaux solaires, ont tendance à voir leur valeur augmenter.

Une mission d’un couvreur à Dijon

Les technologies photovoltaïques s’améliorent constamment. Elles offrent des solutions de plus en plus adaptées aux différentes conditions climatiques et aux différents types de toitures. Pour bénéficier d’un dispositif récent qui s’intègre parfaitement à votre couverture de toit, faites appel à un couvreur zingueur installé à Dijon. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce spécialiste de la rénovation de la toiture est également compétent lorsqu’il s’agit d’installer des panneaux solaires à Dijon. Aussi bien les particuliers que les professionnels peuvent faire appel à une entreprise de couverture basée à Dijon. Ce spécialiste ne fait pas que de l’installation et de la rénovation des toitures. Il n’est pas seulement expert en démoussage écologique à Dijon. Ses expertises ne se terminent pas aux questions d’isolation de toiture. Ce spécialiste est aussi un grand connaisseur des panneaux solaires à Dijon.

]]>
https://www.institutdesign.com/la-creation-dune-toiture-photovoltaique-en-cote-dor-par-une-entreprise-de-couverture-a-dijon/feed/ 0
L’horloge industrielle : le décor incontournable d’un style industriel https://www.institutdesign.com/lhorloge-industrielle-le-decor-incontournable-dun-style-industriel/ https://www.institutdesign.com/lhorloge-industrielle-le-decor-incontournable-dun-style-industriel/#respond Thu, 18 Jan 2024 09:31:28 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=369 Une horloge industrielle n’est pas seulement un accessoire fonctionnel. C’est aussi un élément décoratif qui enrichit le style industriel de votre logement. Il présente plusieurs intérêts pour un design d’intérieur basé sur le style industriel.

L’horloge industrielle crée un jeu de contraste séduisant

N’oubliez pas d’accrocher votre horloge industrielle au mur dans un intérieur où les couleurs sont souvent neutres et les matériaux bruts. Cet accessoire crée un contraste ravissant entre les textures et les couleurs. L’horloge brise la monotonie.

Dans un décor industriel, les textures sont souvent dominées par des surfaces lisses et froides comme le métal, le béton ou le verre. Une horloge industrielle, surtout celles qui associent métal et autres matériaux comme le bois, introduit une variété de textures. Par exemple, le bois ajoute une touche chaleureuse et naturelle, contrastant avec le métal froid et industriel. Cette combinaison crée un équilibre visuel dans la pièce.

Les intérieurs de style industriel ont des murs de couleurs neutres : gris, noir, blanc. Une horloge industrielle possède des couleurs qui se démarquent de cette palette : bronze, cuivre, etc. Ce contraste de couleur attire l’œil.

L’horloge industrielle rend fascinant le design industriel

Une horloge industrielle se caractérise par son design audacieux, ses grands chiffres, et son cadre en métal. Ces spécificités en font l’élément central d’une pièce : elle attire l’attention, captive, enchante. Dans un grand espace ouvert typique du style industriel, une horloge de grande taille est facilement visible de n’importe quel point de la pièce. En même temps, elle sert de pièce maîtresse autour de laquelle s’articule le reste de la décoration.

Enfin, une horloge de ce type s’intègre parfaitement dans le style industriel en raison de ses matériaux (le métal avec antirouille, et parfois le bois) et de son aspect vieilli ou minimaliste. Elle renforce l’ambiance « atelier » ou « usine » qui est généralement recherchée dans ce style. Sensation assurée pour les yeux !

]]>
https://www.institutdesign.com/lhorloge-industrielle-le-decor-incontournable-dun-style-industriel/feed/ 0
Canapé 2 places convertible : où l’installer ? https://www.institutdesign.com/canape-2-places-convertible-ou-linstaller/ https://www.institutdesign.com/canape-2-places-convertible-ou-linstaller/#respond Wed, 06 Dec 2023 14:11:39 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=359 Tendance, le canapé 2 places convertible gagne en succès grâce à sa fonction 2 en 1. Canapé le jour et lit douillet la nuit, ce mobilier a tout pour plaire. Pour couronner le tout, il se décline dans des styles et des tons divers et trouve facilement sa place dans un intérieur étroit ou spacieux, de style scandinave, moderne, classique ou industriel. Vous aussi, vous avez succombé au charme d’un canapé convertible ? Inspirez-vous des idées d’emplacement suivantes pour mieux l’intégrer dans votre salon.

Retour sur les avantages du canapé convertible

Le canapé convertible peut être déplié facilement pour se transformer en lit douillet. Il répond aux besoins de ceux ayant un logement étroit et n’ayant pas de chambre d’amis. Disponible en une place, 2 places, 3 places, voire 4 places, le canapé convertible peut être en cuir, similicuir ou en tissu. Disponibles en différents et styles et couleurs, les canapés 2 places convertibles restent les plus recherchés. Confortable, le modèle 2 places est assez grand pour un séjour spacieux et pas trop encombrant pour un studio. Avec ou sans espaces de rangement, les canapés 2 places convertibles sont pratiques et design. Ils deviennent vite la pièce maitresse du séjour. Mais pour qu’un tel canapé puisse réellement devenir un élément de décoration à part entière, vous devez choisir avec soin le modèle de canapé, sa couleur, etc. et son emplacement.

L’emplacement du canapé 2 places convertible

Bien avant de rechercher et de faire l’achat d’un canapé convertible, vous devez penser en amont aux couleurs et au style de canapé qui s’harmonisent le mieux avec la décoration de votre séjour. Ceci fait, vous devez déterminer son futur emplacement pour vous assurer que les dimensions d’un canapé 2 places ne gênent pas la circulation. Sa position dans le séjour doit laisser assez d’espace pour vous déplacer librement. C’est d’autant plus important si vous résidez avec des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Vous devez également vous assurer que l’emplacement du canapé vous permet de le déployer facilement en lit confortable. S’il faut déplacer un peu le canapé avant d’être déployé, prenez soin d’opter pour un canapé convertible léger et avec un système facile à manier.

Placer le canapé contre un mur

C’est sans aucun doute l’emplacement le plus pratique d’un canapé 2 places convertible. Adossé au mur, ce mobilier prend moins de place. Il offre assez d’espace de circulation et de place pour les autres meubles (table basse, etc.) et éléments de décoration du séjour (pot de fleurs, etc.). Il permet également de garder un œil sur tout le séjour. C’est l’emplacement recommandé si votre séjour est étroit. Cette disposition est également très pratique pour les salons-salles à manger. Dans l’idéal, placez le canapé près d’une fenêtre. Il sera baigné par la lumière du jour vous invitant à vous asseoir pour un moment de détente.

Installer le canapé au centre du séjour

Cet emplacement n’est pas recommandé si votre salon est étroit. Il est réservé aux grands salons. Puisqu’il trône au beau milieu de la pièce, le canapé 2 places convertible se doit d’être design. Les autres meubles vont s’articuler autour de cette pièce maitresse.

Placer deux canapés face à face

Si votre séjour est grand pour accueillir 2 canapés convertibles et un fauteuil, vous pouvez les placer face à face. Entre eux sera placée une table basse. Cette disposition offre une ambiance conviviale et donne de l’élégance à la pièce. Pour optimiser la déco, n’oubliez pas de mettre des coussins sur les canapés.

A noter qu’il n’est pas nécessaire que les 2 canapés soient tous convertibles. Avoir un canapé 2 places convertible est déjà bien. Mais il est plus harmonieux qu’ils soient de même style, de même couleur et fait avec la même matière.

Orientez le canapé vers la cheminée ou une baie vitrée

Si votre salon a la chance de disposer d’une cheminée ou d’un poêle design, pourquoi ne pas installer le canapé 2 places convertible en face de cet élément ? L’agencement de l’espace donnera un effet cosy. Vous et votre famille apprécierez de prendre place sur le canapé en hiver, à Noël, pour vous réchauffer, regarder le feu crépiter tout en écoutant une musique douce.

Votre maison n’a pas de cheminée, mais vous avez une baie vitrée ouvrant sur le jardin, la terrasse ou un balcon ? C’est parfait. Vous pouvez orienter le canapé vers la baie vitrée. Vous pourrez vous asseoir pour avoir un œil sur toute la pièce, mais également sur l’extérieur.

]]>
https://www.institutdesign.com/canape-2-places-convertible-ou-linstaller/feed/ 0
Comment dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous ? https://www.institutdesign.com/comment-dissuader-les-cambrioleurs-dentrer-chez-vous/ https://www.institutdesign.com/comment-dissuader-les-cambrioleurs-dentrer-chez-vous/#respond Tue, 10 Oct 2023 11:20:27 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=354 Personne n’aime qu’on entre dans sa maison et qu’on s’y serve, comme si c’était un supermarché gratuit. Ceux qui ont été victimes de cambriolage ont eu le sentiment d’un viol, parce qu’il s’agit d’une intrusion dans un espace privé, intime. Les séquelles d’un cambriolage ne sont pas seulement d’ordre matériel ou financier, le traumatisme psychologique aussi est à prendre en compte. Alors, faites le maximum pour dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous.

Des réflexes à avoir

Vous avez de bonnes serrures et des portes résistantes. Mais vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire de plus pour renforcer la sécurité de votre maison. Il y a certaines habitudes qui peuvent encourager les voleurs à tenter de pénétrer chez vous, c’est celle de laisser votre courrier déborder de votre boîte aux lettres. Désormais, récupérez votre courrier chaque jour ou tout au moins, tous les deux ou trois jours, sinon, cela va attirer l’oeil du cambrioleur qui va probablement penser que les propriétaires sont absents. Si vous devez vous absenter, demandez à votre voisin de prendre votre courrier ou bien faites-le suivre dans votre adresse de vacances.

Simulez votre présence

Durant votre absence, faites croire que vous êtes toujours là. Le fait est que si votre maison est plongée dans le noir chaque nuit, cela finira par intéresser les cambrioleurs. Pour les dissuader de faire une tentative d’effraction, installez un programmateur journalier qui va allumer les lumières de certaines pièces de la maison, visibles de l’extérieur. Si le programmateur peut aussi allumer la télévision ou la radio à certaines heures de la journée, c’est encore mieux. De cette manière, si des cambrioleurs font des plans pour essayer d’entrer chez vous, ils rebrousseront chemin, car ils croiront qu’il y a quelqu’un à la maison. Mieux encore, pensez à laisser vos clés à vos voisins pour qu’ils ouvrent volets et fenêtres pendant quelques heures par jour.

]]>
https://www.institutdesign.com/comment-dissuader-les-cambrioleurs-dentrer-chez-vous/feed/ 0
Défaut de conformité d’un bien immobilier https://www.institutdesign.com/defaut-de-conformite-dun-bien-immobilier/ https://www.institutdesign.com/defaut-de-conformite-dun-bien-immobilier/#respond Wed, 20 Sep 2023 11:53:30 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=345 Vous vous attendez à ce que le logement que vous avez acheté sur plan soit conforme à ce qui est prévu dans le contrat de vente, c’est tout à fait normal, logique. Mais vous vous rendez compte que, justement, il y a non-conformité, les caractéristiques du bien livré ne sont pas celles convenues dans le contrat. Des prestations ou des éléments manquent ou ne sont pas celles qui étaient prévues.

Le bien est-il conforme aux termes du contrat ?

Le vendeur doit livrer un logement en tous points conformes au descriptif dans le contrat et dans les plans de vente de bien à construire ou en état futur d’achèvement. Pour prendre un exemple, du parquet a été posé dans la cuisine alors qu’il a été prévu que ce soit du carrelage, il s’agit là d’un défaut de conformité. Ou bien une chambre devait être peinte dans tel ou tel ton et à la place, vous voyez du papier peint. Dans ce genre de situation, présentez vos requêtes au vendeur et en général, il trouvera une solution à ce défaut de conformité.

Lorsque le défaut de conformité est non substantiel ou substantiel

Dans le cas où le défaut de conformité est non substantiel, autrement dit s’il n’est pas majeur et qu’on peut y apporter une solution dans les meilleurs délais et en toute facilité, il est possible de faire la constatation de l’achèvement du logement. Mais si le défaut en question est substantiel, ce qui veut dire que le défaut est trop important, il faut que le vendeur fasse le nécessaire pour y remédier avant de constater l’achèvement du bien. Il doit tout mettre en œuvre pour mettre fin à la non-conformité et seulement après, il sera possible de constater l’achèvement du logement.

]]>
https://www.institutdesign.com/defaut-de-conformite-dun-bien-immobilier/feed/ 0
Mobilier de jardin : misez sur un salon de jardin en aluminium https://www.institutdesign.com/mobilier-de-jardin-misez-sur-un-salon-de-jardin-en-aluminium/ https://www.institutdesign.com/mobilier-de-jardin-misez-sur-un-salon-de-jardin-en-aluminium/#respond Mon, 11 Sep 2023 15:28:51 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=337 Transformez votre jardin en un espace convivial en installant un salon de jardin près de la piscine, sur une terrasse ou sous une véranda. Parmi les types de salons de jardin sur le marché, misez sur les modèles en aluminium pour les raisons suivantes.

Pour sa légèreté

L’aluminium est un matériau facile à travailler permettant ainsi de créer des salons de jardin design. Outre cet avantage, le salon de jardin fait en aluminium est léger. Vous pouvez facilement le déplacer. C’est pratique si vous aimez changer souvent d’agencement.

Pour sa résistance

Le salon en fer forgé est certes très résistant, mais il a l’inconvénient d’être lourd ce qui n’est pas le cas du salon en aluminium. Celui-ci a par ailleurs plusieurs qualités. Il ne craint pas les intempéries. Surtout, il ne rouille pas, comme c’est souvent le cas du fer forgé. Puis il est solide. Ces qualités font du salon de jardin en aluminium un mobilier qui peut traverser les années.

Pour sa facilité d’entretien

L’aluminium est inoxydable, c’est fort appréciable. Plus important, il est facile à nettoyer. Il suffit de passer un chiffon mouillé dessus. Si nécessaire, il est possible d’utiliser de l’eau savonneuse. Ceci étant, évitez l’usage de produits contenant du chlore ou à base d’hydrocarbure et d’éponge abrasive.

Pour son côté écolo

La protection de l’environnement est une préoccupation de tous. Opter pour un salon de jardin en aluminium, c’est faire le choix d’investir dans un matériau recyclable. Notez également que depuis 1990, l’industrie de production d’aluminium a réduit de moitié ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour son design

Les fabricants de mobilier de jardin ne manquent pas d’ingéniosité et d’inspiration pour proposer des salons de jardin en aluminium design, moderne et contemporain. Vous pouvez miser sur un salon en alu à structure tubulaire ou un salon en fonte d’aluminium. Pour un salon haut de gamme, optez pour la fonte d’aluminium.

]]>
https://www.institutdesign.com/mobilier-de-jardin-misez-sur-un-salon-de-jardin-en-aluminium/feed/ 0
Devenir un expert en rangement de salle de bain https://www.institutdesign.com/devenir-un-expert-en-rangement-de-salle-de-bain/ https://www.institutdesign.com/devenir-un-expert-en-rangement-de-salle-de-bain/#respond Thu, 31 Aug 2023 07:18:54 +0000 https://www.institutdesign.com/?p=330 Le système de rangement d’une salle de bain requiert beaucoup de techniques, en plus du choix des meubles adéquats à la configuration de cet espace. Pour un maximum de gain d’espace, il faut penser astucieusement au rangement. Le but étant de ne pas laisser installer le désordre au niveau de la pièce.

Sélection de meubles en biais pour rendre facile les va-et-vient dans la salle de bain

Optez pour un meuble épousant parfaitement la configuration de votre salle de bain auprès de votre menuisier. Un meuble de rangement à suspendre au mur suivant sa forme permet de dégager l’espace. Outre cela, ce meuble peut comporter des étagères de rangement et un espace suffisant pour y placer une vasque de décoration. La sélection du sur-mesure par rapport aux meubles vendus dans les boutiques permet une facilité d’adaptation du rangement aux contraintes de la surface restreinte de la salle de bain.

Accrocher une colonne de rangement

Il est souvent difficile de tout placer dans une salle de bain en format réduit. Pourtant, la disposition d’une colonne de rangement tout en hauteur et à côté d’un meuble vasque ne fait qu’accentuer la décoration tendance de votre salle de bain. Bien que celle-ci doit avoir une largeur assez petite, il faut miser sur sa profondeur afin de pouvoir y ranger assez d’accessoires.

La baignoire au centre de rangements intégrés dans la salle de bain

Dans ce lieu de repos et de douce ambiance, il faut maximiser les aires de rangement. À cet effet, la réalisation de niches par votre menuisier selon les mesures de votre espace est préconisée. Choisissez le type de bois exotique qui est plus résistant à toutes sortes d’humidité. Vous pouvez les placer autour de la baignoire afin de mieux exploiter les moindres espaces et recoins de votre salle d’eau. Ainsi, ils vous donnent divers supports, tous ouverts, afin d’y mettre différents accessoires de décoration de bain.

]]>
https://www.institutdesign.com/devenir-un-expert-en-rangement-de-salle-de-bain/feed/ 0